Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Anne-So H.
Archives
9 juillet 2012

premier tuto présentoir à boucles d'oreilles

y'a bien longtemps que je ne suis pas venue sur mon blog !!!!

le manque de temps (et de coms aussi ...) avec la reprise du boulot et le mariage et les filles et tout un tas d'escuses ....

en tout cas je ne reviens pas sans rien !!!!

je me suis mise à fabriquer des bijoux (surtout des boucles d'oreilles et à force je n'avais plus rien pour les stocker !!!

j'ai chercher en magasin un présentoir à boucles d'oreilles mais je n'ai rien trouvé qui me convennait alors j'en ai fabriqué un !!!

et je vous ai fait un tuto en photos !!!

DSCN0252voilà à quoi ressemble la "bête" avant peinture ....

 

alors pour commencer il vous faut :

DSCN0254

-un cutter

-un calendrier petit format le mien fait environ 25x32

-une règle 

-un crayon

-de la colle

DSCN0255

tracer un contour de environ 2 cm tout autour du calendrier puis pour faire les trous mesurer 4 cm et alterner des bandes de 4 cm et de 2 cm

DSCN0259

ensuite on découpe les bandes de 4 cm 

DSCN0260

comme ça ....

DSCN0261

voilà quand tout est découper on se retrouve avec 5 trous dans le calendrier et 5 bandes de carton

DSCN0262

on choisit les 2 bandes les moins abimées ... et on les pli a environ 1,5 cm du bord

DSCN0264

après on colle les bandes au milieu du calendrier 

DSCN0266

je mets des pinces à linge pour que ça se tienne le temps que la colle sèche

DSCN0267

et voilà !!!

DSCN0270

un petit coup de peinture ....

DSCN0271

et voilà le travail !!!!!

ensuite pour accrocher les boucles d'oreilles on fait des petits trous tout le long sur les bandes de 2 cm

et on a plus qu'a accrocher les BO

je suis assez fière de moi c'est le premier tuto que je fais j'espere qu'il vous plait !!! 

n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ça me motivera à continuer !!!

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je voulais offrir un présentoir a boucles d'oreilles pour ma fille de 12, trés exactement pour son anniversaire. Mais comme nous sommes en période de confinement, plusieurs rayons en magasin sont barricadé donc inaccessible alors j'ai eu l' idée de le faire mais j'ai chercher quand même des idées pour confirmer mon projet. J'avais l'idée de faire le même que vous mais pour plus de personnalisation je l'ai recouvert de tissu et dentelle. je ne peux pas mettre de photo pour vous le montrer. Quelle super idée de crée ses propre prèsentoirs et ça coûte rien.
A
Super idée ! j'adhère et je vais le faire. Par contre, avec quoi avez vous fait les trous ?
M
je viens d'essayer et c'est tout à fait génial!! rien que l'idée c'est carrément trop fort!! ;)
M
trop génial mercii pr ce tuto :D
H
Je cherchais un cartonnage pour mettre mes boucles d'oreilles. Merci de l'avoir si bien fait, je vais essayer de le reproduire et j'enverrai une photo.
Chez Anne-So H.
Publicité
Publicité